Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles à Syd
Derniers commentaires
16 août 2008

Pratiques

livre_Carol_Blackburn

Carol Blackburn - Pâte polymère - 1001 effets de matières pour créer des perles - 126 pages - 2008 (édition française) - Ed. LTA Loisirs créatifs

Livre enfin édité en Français (attention la version d'origine en Anglais possède 2 couvertures différentes pour un même contenu !). Elle présente d'abord les matériaux et les techniques (les formes de perles, l'appliqué, les feuilles métalliques, les coupes etc.), puis une large part est laissée aux imitations de matériaux naturels et enfin quelques pages sur la fabriqation des bijoux (le montage).

Une bible ... tu cherches une info sur un "comment faire ça ... ?" et en général, tu la trouves ! Et tu trouves aussi plein d'idées simples pour fabriquer des perles.

livre_Sue_Heaser

Sue Heaser - Polymer Clay Techniques Book - 128 pages - 1999 - en Anglais

Livre bourré d'informations pratiques pour faire ceci ou cela ... il aurait seulement avoir le double de volume pour contenir plus d'images et d'explications et il aurait été parfait ! Bien utile tout de même...

Publicité
Commentaires
F
Je l'ai aussi et je partage ton point de vue.<br /> Je trouve égelement que c'est une bible car il me semble que pas mal de techniques y sont référencées...<br /> <br /> Merci pour toutes tes critiques !!!<br /> <br /> Bises,<br /> Claire.
M
j'ai ausi celui de carol Blackburn. je l'adore, c'est vraiment une bible, tant pour la forme des perles que pour les techniques
Les bricoles à Syd
Publicité
Les bricoles à Syd
Newsletter
Archives
Publicité