Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles à Syd
Derniers commentaires
17 août 2008

pour poser, cuire ...

pour_poser__cuire_

Voilà des choses vraiment très utiles ! Il s'agit de plaques de verre de différents formats. J'utilise celles qui sont vendues pour faire des encadrements. C'est pas cher et on en trouve de différentes tailles. Les bords ne sont pas vraiment coupants.

Les petites me permettent de poser mes différents projets au fur et à mesure et ensuite hop au four. Les grandes servent de sous-main. L'avantage, c'est que je les nettoie facilement (cutter puis acétone ou White ou alcool), je peux poser des gabarits en papier en dessous et ainsi voir où couper, elles ne craignent ni la chaleur ni le cutter ...

J'ai couvent lu dans les livres (Dona Kato par exemple) que les polyméristes utilisaient des carreaux de faïence. Personnellement je les trouve moins pratiques que mes petites plaques de verre !

Publicité
Commentaires
S
exact pour les carreaux de faïence, c'est c'que j'utilise, mais le problème, c'est que ça emmagasine (y'a une faute là, non??!^^) beaucoup la chaleur, du coup, toute cette chaleur est redistribuée sur la pièce qui est posée dessus, et si la pièce en question est petite, elle se mange un maximum de chaleur, et risque de crâmer, donc pour éviter ça: une feuille de papier sur la faïence, et plus de crâmage!!! les plaques de verre comme ça sont aussi super pratiques, non seulement pour cuire, mais aussi pour poser par dessus ta pièce à cuire, histoire qu'elle reste plate, et ne se recourbe pas vers le haut (exemple: les grosses fleurs "petitpouciennes" qu'ont tendance à se gondoler^^)<br /> Bizz<br /> Sab
Les bricoles à Syd
Publicité
Les bricoles à Syd
Newsletter
Archives
Publicité