Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles à Syd
Derniers commentaires
17 août 2008

pour texturer

pour_texturer

Texturer = former des reliefs sur la pâte crue.

Pour texturer, tout peut être utile : le papier à poncer gros grains donne de très beaux résultats, le gros sel, le sucre de canne, différents outils de modelage etc.

Les tampons ou feuilles de texture sont plus faciles à utiliser s'ils sont en caoutchouc ou en plastique (non montés sur bois). Les feuilles de textures passent même dans la machine à pâte. Pour appliquer un tampon, je mouille la pâte et le tampon et ensuite j'applique le tampon sur la pâte en passant le rouleau. Évite de passer plusieurs fois dans tous les sens : cette agitation risque plus de déformer la trace.

Certains parlent de farine ou de talc pour éviter que la pâte ne colle au tampon mais je trouve que c'est dur à ôter, il en reste toujours un peu. L'eau, ça va très bien !

Quelques exemples de créations avec tampons et/ou textures. Ici aussi, ou encore celui-là.

On peut aussi utiliser ces tampons sur la pâte cuite en faisant des marques avec des poudres par exemple.

A noter que les tampons se trouvent dans les boutiques de scrap. Les prix sont très variables ...

Publicité
Commentaires
M
ah ben tu te prends au jeu du blog, tu l'alimentes bien!! c'est cool j'apprends des trucs moi :)
E
Et bien! On reconnait bien l'instit qui parle ici!<br /> Très pédagogique tout ça!<br /> Merci pour tous ces article forts interessants!
Les bricoles à Syd
Publicité
Les bricoles à Syd
Newsletter
Archives
Publicité