Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles à Syd
Derniers commentaires
22 mai 2009

Porte documents pour Claire

Pour une fois, ce n'est pas des bijoux que je vais soumettre à votre sagacité et à vos critiques.
Il s'agit d'un porte documents pour une jeune fille de 18 ans. C'est une enfant que j'ai vu naître ... Pour ses 18 ans, son père a eu l'excellente idée de contacter tous les amis, les personnes ayant compté pour elle. Chacun pouvait contribuer en lui envoyant un texte ou une peinture ou ... seule contrainte, le témoignage d'affection devait tenir dans un format A4.
Je me suis chargée de l'écrin qui lui permettra de ranger tout ça ! La taille est donc légèrement supérieur à un A4.

Plein de photos car je ne vous cache pas que ce projet m'a bien occupée depuis plusieurs mois. Maquette, essais, brouillon ... réalisation et quelques heures de finition.

Tout d'abord l'extérieur puis l'intérieur en entier. Il s'agit de trois morceaux.

Claire_ext_rieur_entier_site

Claire_int_rieur_entier_site

Quelques détails de l'extérieur ... de l'avant, puis du dos.

Claire_ext__devant_site

Claire_ext__dos_site

Plusieurs techniques : fimo avec tampons et pearl'ex 2 couleurs pour les cadres.

Fimo + chalks (pour les fonds) + embossage pour le "parchemin" et la tranche.

Et broderie pour le monogramme avec les initiales (C et G)

A l'intérieur, j'ai utilisé de la toile à relier. C'est une idée qui m'a été donnée par les charmantes personnes du "Plaisir de créer", boutique de loisirs créatifs à Colmar. C'est très facile à utiliser, cette toile se colle et le résultat est net et solide pour ce que je voulais faire. Je l'ai simplement décoré au tampon noir, sans embossage (après essais, ça ne fonctionne pas sur cette toile, mais du "simple" tamponnage allait très bien).

Les différentes parties ont été toutes collées sur du "carton bois". C'est solide mais ce n'est pas si aisé à couper.

Voilà ... je suis contente d'avoir pu mener à bien ce projet. A l'heure où j'écris ces lignes, c'est la Poste qui s'en charge. Je "prie" pour qu'il arrive sans dommage à l'autre bout de la France.

Et maintenant, j'espère qu'il plaira à ma Clarinette, la principale intéressée ...

Publicité
Commentaires
Z
Ouahhhhhh, c'est vraiment magnifique ! Tu as dû y passer du temps pour que ce projet prenne forme. J'avais du mal à me le représenter quand tu m'en parlais, maintenant je comprends mieux tes explications. <br /> Et maintenant ? quel autre projet ?
L
Alors voilà, j'avais déja laissé un commentaire jeudi mais pour une raison que j'ignore, il ne s'est pas affiché. Pourtant, il faut bien que tu saches l'émotion que j'ai ressenti en découvrant ton présent, et à quel point il est beau.<br /> J'aime beaucoup les couleurs douces que tu as choisie, mais en même temps elles ne sont pas unies, un peu troubles, miroitantes, ça me plaît énormément.<br /> Ensuite, les plumes sur la tranche, les motifs ancrés à l'intérieur, le "parchemin" en couverture, je trouve que c'est parfaitement choisit, ça me va bien et puis ça résume le projet, en quelque sorte. <br /> Enfin le canneva que tu as fait, associant tes talents, donne une douceur de plus à l'ensemble, celle du tissu bleu.<br /> Merci beaucoup.<br /> C'est un cadeau merveilleux que vous tous m'avez fait.
L
C'est effectivement magnifique ! je n'ai pas encore décidé quel côté je préfère. Tous ?<br /> Et la toile à rlier, super idée.
M
J'aime beaucoup ces tons de bleu. Ah! le monogramme ! Quel plaisir de voir toutes techniques mélangées !<br /> Je note l'idée de la toile à relier.<br /> Gros bisous,<br /> Marie-Anne
M
Vraiment très beau!Je comprends que tu aies mis des mois à concevoir et faire ce bel objet qui suivra ta jeune amie pendant toute sa vie!Un grand bravo!J'aime vraiment ce mélange de techniques!Tu lui offres un échantillon de presque toutes celles que tu connais!C'est une charmante attention qui sera ,j'espère,appréciée à sa juste valeur!<br /> Gros bisous,<br /> Mimi-Pinson.
Les bricoles à Syd
Publicité
Les bricoles à Syd
Newsletter
Archives
Publicité