Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles à Syd
Derniers commentaires
11 juillet 2009

Agenda et carnet d'adresses "maison"

Comme dans le commerce je ne trouve pas un modèle d'agenda qui corresponde à mes besoins, cela fait plusieurs années que je me le confectionne de A à Z. Cette année, je me suis lancée dans un carnet en fimo. J'ai repris la technique de reliure utilisée pour le porte-documents et le type de décors du bloc-note.

Voilà ce que cela donne :

Face avant : agenda_devant

Dos : agenda_dos

Côté :agenda_c_t_

J'ai fait des plaques texturées d'épaisseur n°3, placées sur une grande plaque d'épaisseur n°4, fimo noire. Ensuite pearl'ex couleur "super cuivre". La poudre est appliquée au doigt pour ne se poser que sur les reliefs. Y aller doucement, sans excès de poudre. Pour cela en mettre sur le doigt et tapoter sur une feuille de sopalain avant de passer sur la fimo crue.

Après cuisson, une couche de pearl'ex varnish pour fixer la poudre et deux couches de Cléopatre pour le brillant mais surtout pour protéger le carnet. Je n'ai pas recuit ce vernis.

L'intérieur est plus difficile à expliquer, vu que je n'ai pas pris de photos au fur et à mesure. J'ai découpé 3 morceaux d'un carton assez épais aux bonnes mesures. Ces morceaux ont été recouverts d'une toile à relier collée avec de la colle vinylique. Après avoir assemblé les 3 morceaux par une bande de toile, l'ensemble a été collé aux plaques de fimo par de la colle cyano.

Pour les anneaux, une petite photo ...agenda_anneaux

Publicité
Commentaires
K
C'est très réussi !
A
Je découvre ton site et tu fais des choses magnifiques!Chapeau pour le carnet!
I
The boulot de titan Sid !!!!! Ben dis donc, je ne suis pas aussi courageuse que toi !!! C'est la classe ! biz
B
Je viens de passer un agréable moment sur ton blog ! c'est sur ce post que je laisse un commentaire, mais j'ai vu plein de belles choses ! Bravo.
Les bricoles à Syd
Publicité
Les bricoles à Syd
Newsletter
Archives
Publicité