Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles à Syd
Derniers commentaires
27 décembre 2009

Carnet vieilli.

Voilà un petit carnet qui m'a quand même demandé un peu de boulot ! Mais quel plaisir à faire...

Pour la technique : des photocopies placées sur la pâte crue (imitation os), sur des plaques très fines (n°4). Je voulais que le tout reste léger. Après cuisson, barbouillage d'un mélange de noir et d'ocre rouge à la peinture acrylique. Le tout nettoyé tout de suite avec du Sopalain un peu humide. Le problème étant qu'on ne peut pas poncer car le motif partirait. Le rendu est donc plus foncé que lorsque l'on ponce. J'ai lustré quand la peinture était bien sèche et vernis avec du studio satin pour que cela ne brille pas.

Pour le support, j'ai couvert du carton gris (dos de feuilles canson) de toile à relier. A l'intérieur des bandes de toiles à relier de même couleur permettent d'enfiler la couverture du carnet, on peut donc le changer.

Et voilou ... Le carnet est destiné à Pascal ... qui a toujours des carnets sur lui !

carnet_face

La face avant

carnet_dos

Le dos, légèrement plus sombre

carnet_tranche

et la tranche.

Je ne suis pas mécontente du résultat ... Allez, un peu d'auto-satisfaction ne peut pas nuire !

Publicité
Commentaires
P
super réussi ! je te souhaite une excellente année 2010 !
B
Salut ! Tu as été désignée par Richard de Don't-worry pour participer à la ronde infernale ! Viens jouer avec nous si tu veux ;-)
J
Tu as bien raison d'être fière de toi.. Le résultat est particulièerement réussi !
E
Tu peux être fière de toi, c'est absolument magnifique!!! Quel beau travail!!<br /> Biz<br /> Einat
F
Quel magnifique travail, superbe vraiment !!!!
Les bricoles à Syd
Publicité
Les bricoles à Syd
Newsletter
Archives
Publicité