Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles à Syd
Derniers commentaires
3 avril 2010

Laurie Mika

Mixed Media Mosaics / Techniques and projects using polymer clay tiles, beads ans other embellishments.

Laurie_Mika

Editeur : Tonia Davenport - 2007 - 127p. - en Anglais

Tout est dans le titre et le sous-titre ! Dans ce livre, l'auteure donne ses méthodes pour réaliser des mosaïques en polymère qui seront ensuite agencées pour former des sortes de tableaux. Elle ajoute à la pâte texturée des poudres (genre pearl'ex), de la peinture acryl, de l'encre, de la feuille d'or mais également des perles qui sont collées. Elle utilise aussi les transferts.

Quatre grands chapitres :

- Tile techniques (pour la fabrication de "carreaux")

- Jewelry (bijoux)

- Tables and boxes

- Mosaïcons

Ce livre est pour moi une grande merveille. Plus qu'un livre d'explications sur la polymère et ses nombreuses utilisations, ce livre est un voyage. Laurie nous invite à entrer dans son univers si personnel.

La présentation du livre en fait un très bel objet, très agréable à consulter. Les créations sont vraiment superbement mises en valeur. Elles sont très bien expliquées avec une abondances de photos dans un format de taille suffisante. Inévitablement pour ce genre de travail, les techniques expliquées se répètent un peu mais cela ne m'a pas gênée. Il est à noter aussi qu'elle introduit certains chapitres par un texte explicatif sur le sens qu'elle entend donner à sa création. Ces textes sont vraiment intéressants à lire car sans eux je serais vraiment passée à côté de certaines créations. C'est net pour la série "Waiting for a miracle" que je trouvais trop morbide.

Encore un livre à admirer et qui sera une source d'inspiration !

Rq : ce qui m'amuse toujours avec certaines créatrices, c'est l'abondance de matière première. Moi qui suis obligée de faire à l'économie ... Pour ses carreaux, elle n'utilise carrément pas de machine à pâte car, explique-t-elle, c'est trop fin. Elle travaille à grand coup de rouleau. Bon, bien sûr, on adapte avec des quantités plus raisonnables ... 

Publicité
Commentaires
S
J'adore cette technique, ça me donne envie de tester à chaque fois que je vois ça...
F
J'ai eue la chance de participer a un stage de laurie mika.....<br /> Son livre reflète 100% son travail . Il fait parti de ma bibliothèque. Toujours autant de plaisir avec ces tesselles , merci laurie....<br /> Fabfab
Les bricoles à Syd
Publicité
Les bricoles à Syd
Newsletter
Archives
Publicité