Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles à Syd
Derniers commentaires
19 juillet 2010

Variation en rouge et noir

Voilà un pendentif qui m'a donné du fil à retordre ! J'ai dû m'y prendre en plusieurs fois pour arriver à ça :

Malicia2_50_

Détails de fabrication :

Etape 1 : Application de la texture Mambo encrée sur la plaque du dessus couleur rouge cramoisi. Epaisseur n°3 de la MAP. Découpe à l'emporte pièce. Cuisson (15mn)

Etape 2 : En utilisant cette plaque comme gabarit, découpe de la plaque centrale noire (épaisseur n°1) et de la plaque du dessous (épaisseur n°4). La place pour la buna est découpée dans la plaque centrale. La petite boule est aussi placée dans le cercle évidé. Application d'une très fine couche de fimo liquide au dos de la plaque rouge (je l'applique au doigt). Cuisson (15 mn) du dos et de l'ensemble plaque rouge + plaque centrale + buna (cette dernière supportant très bien la cuisson).

Etape 3 : Assemblage des deux morceaux à la cyano. Mise en place du tour noir collé à la fimo liquide (toujours en couche très fine). Dernière cuisson (30 mn)

Etape 4 : Montage des boules rouges sur le côté et façon du fermoir. Collage d'un morceau de feutrine au dos pour le confort. A l'origine, le disque central devait rester évidé mais en plaçant le morceau de feutrine, j'ai trouvé que c'était mieux avec ce fond noir. 

Publicité
Commentaires
L
Je trouve pas mes mots tellement c'est beau!!!!!!
M
Tes œuvres sont toujours aussi belles et innovantes ! Bravo ! Bisous.
L
En tout cas, ça valait le coup de "peiner". J'aime beaucoup !
V
Sobre, original, dans un style éthnique... tout ce que j'aime !<br /> Ta texture est superbe et merci pour le mode d'emploi ! Bizz
B
vraiment très joli, et la texture est magnifique elle aussi, tout comme ton rouge cramoisi<br /> J'aime beaucoup la boule dans la partie évidée, tu t débattue pour y arriver, mais ça valait le coup
Les bricoles à Syd
Publicité
Les bricoles à Syd
Newsletter
Archives
Publicité