Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles à Syd
Derniers commentaires
7 mars 2012

Le métal texturé et la polymère

Cela fait un moment que ce mélange me travaille ...

Je me suis beaucoup servie des différents tutos (super bien faits, gratuits et nombreux) du site : http://www.beaducation.com/

Voilà ce que donnent mes premiers essais avec plaque de laiton :

Pendentif_laiton_spirale

Le laiton a été texturé puis passé au feutre noir pour marquer les creux. Le feutre est ensuite enlevé avec de l'alcool. Pour le tour, toujours une texture d'Helen Breil chez Shades of Clay. J'ai ensuite posé des touches de peinture lumière avec le doigt. Ca marche bien mais il faut juste avoir très peu de peinture sur le doigt pour qu'elle ne coule pas dans les creux.

 

Pendentif_laiton_triangle

Ici le laiton a été découpé puis martelé avec un marteau à texture. C'est plus facile que l'impression de motif qui demande de l'entraînement. Je ne suis pas entièrement satisfaite. Je pense que je vais remonter tout ça un prochain jour ... Ce que je préfère, c'est l'attache ! J'aime bien aussi les pointes entourées de laiton.

Publicité
Commentaires
D
J'adooore le premier il est splendide et le mariage est très réussit avec le métal!!!bravo et encooore!!!
C
Un marteau à texturer le métal ? Tu es super équipée Syd . Cela donne un travail original en tous cas.<br /> <br /> Le premier est parfait.<br /> <br /> Bisous. Tess
C
Voilà de très beaux essais ! Je découvre cette technique ! Merci pour les explications et le lien ;)
C
j'adore le pendentif avec le laiton et la texture dHelen Breil, et merci pour le lien, c'est super.
M
En effet je trouve aussi que l'attache du deuxième pendentif est superbe !! Sinon j'avoue que je préfère quand même le premier ! La technique que tu as utilisée m'échappe un peu quand même (même si je trouve que c'est c'ést super sympa de la détailler !) mais le résultat est vraiment très chouette ! <br /> <br /> c'est très agréable de découvrir de nouvelles expérimentations originales comme les tiennes !
Les bricoles à Syd
Publicité
Les bricoles à Syd
Newsletter
Archives
Publicité