Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles à Syd
Derniers commentaires
15 juillet 2012

Un bracelet en cuivre texturé

Je fais rarement des bracelets ... mais là les plaques de cuivre s'y prêtaient !

bracelet_cuivre_disque_blogPour la fabrication :

1) plaques de cuivre texturées au marteau puis poncées et lustrées (petit disque de Dremel en fil de laiton)

2) Première série de disques sur lesquels j'ai pu tester l'émail à froid Efcolor. Je ne sais pas du tout si ça tiendra car je n'ai pas voulu vernir. Je n'ai mis qu'une couche car je ne voulais pas d'un effet "plein".

3) Deuxième série de disques plus petits.

Ces disques ont été coupés à l'aide du "disc cutter". Je me suis procuré un modèle avec une plaque transparente sur le dessus, ce qui est pratique car on voit où on perfore. Par contre, j'ai trouvé qu'il était difficile de faire des diques avec une coupe nette. J'ai dû les poncer ensuite pour affiner le tour et rendre ces bords plus nets.

4) Enfin une spirale avec du wire assez épais : 16 gauges ou 1,29 mm. Ces spirales tiennent le tout grâce à un rivet fait au dos (voir le détail ci-dessous).

bracelet_cuivre_disque_detail_blog

Publicité
Commentaires
C
magnifique travail du metal je bave fort la, c'est superbre avec tes emaux encore plus beau!! bravo un fois de plus un merveille!!
I
C'est sublime !!!
E
C'est vraiment un boulot de fou! Comment tu fais pour m'épatate encore plus à chaque fois!?????<br /> <br /> bises
A
c'est vraiment superbe !!<br /> <br /> l'émail a froid rend super bien , à voir en effet si ça tient à l'usage sans vernis;<br /> <br /> Je vais grâce à tes conseils içi acheter un livre et me lançer surement à mon retour de congés.<br /> <br /> Je te montrerais mes premiers essais ;<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Amitiès <br /> <br /> Agnès44
Les bricoles à Syd
Publicité
Les bricoles à Syd
Newsletter
Archives
Publicité