Pas entièrement satisfaite ... le montage m'a fait souffrir, mais maintenant, je sais mieux où je vais (LOL)

pendentif_bleu_gris_alum_blog

Le dos

pendentif_bleu_gris_alum_dos_blog

4 morceaux sont assemblés à l'aide de rivets (wire 12 gauges ou 2,05 mm, c'est ce que j'ai de plus épais)

Plaque du dessus et du dessous en aluminium texturé avec du papier à poncer. Pour obtenir cette texture (je l'adore, j'en mets partout), il faut prendre du papier à poncer assez gros grain (120), d'abord le passer dans un sens, en restant bien parrallèle, puis la même chose après avoir tourné l'élément à texturer de 90°. Pour que la plaque ne bouge pas pendant l'opération, je la maintiens avec du scotch de peintre sur le plan de travail. Ce scotch peut également permettre de ne texturer qu'une partie de la plaque.

Entre les deux, une première plaque de polymère noire passée au Pearl'ex, puis bombée en utilisant la plaque du dessus pour lui donner sa forme (voir le tuto de La Sagrada). L'épaisseur est donnée par une seconde plaque de polymère qui vient se placer sur la plaque du fond.


Ce qui m'a posé problème, c'est l'assemblage : les trous de chaque morceaux devant être en correspondance. J'ai beau faire des gabarits, tirer la langue, prendre des repères ... ça ne colle jamais du premier coup !

Les rivets n'ont pas été simples non plus, d'ailleurs le côté haut/droit a reçu quelques coups de marteaux dont je n'ai pas pu effacer les traces. C'était le premier, après j'ai fait plus gaffe !

Quelle est dure la vie d'une vacancière ...