Voilà une tite bricole qui me prend la tête depuis un moment ! Mais j'ai fini par y arriver ... du moins je suis arrivée à monter cette forme découpée puis bombée.

 

pendentif_laiton_pink_gold_ensemble 

de plus près ...

pendentif_laiton_pink_gold_détail

de dos ...

pendentif_laiton_pink_gold_dos_blog

Une fois finie, il faut prendre la chose en photo et là c'est encore une autre affaire ! Les reflets font que les bijoux en métal sont encore plus difficiles à rendre que les bijoux en polymère.

Le fond est en aluminium peint avec les peintures Lumière de Jacquard : d'abord 2 couches de Gold, puis une couche de Halo Pink Gold qui donne un beau reflet légèrement rosé qui allait bien avec le cuivre.

Le dessus : plaque de laiton sciée. Une fois évidée, la forme a été passée au dé à embosser. Il faut garder une assez grande largeur car si la forme est trop fine, trop étroite, elle se déforme à l'embossage.  J'ai gardé le "rebut" pour le coller sur la plaque d'alu peinte. Les deux morceaux ont été poncés mécaniquement (petit disque en fils de laiton) puis lustrés au jean.

Le tour : fil de cuivre (o,9 mm) enroulé par du fil de cuivre très fin.

Enfin, le tout est monté sur un tour de cou "hand made", gros (très gros) fil de cuivre destiné à l'origine au bâtiment.

Voilou, vous savez tout.