Je vous livre mes quelques productions avant la reprise ... Toujours autant de plaisir à travailler l'émail !

Une petite surprise pour mon amie Stéfania qui va fêter bientôt ses 40 ans. Les prongs sont en argent et je les ai soudés. La soudure n'est pas encore au point, mais il faut s'exercer encore et encore. J'ai choisi la méthode la plus simple, à savoir la seringue.

Pour les couleurs, toujours en émail Thompson : rose pink (n°2835), il est vraiment très lumineux, même si ça ne se voit pas sur la photo, Rasperry (n°2836), un ton au dessus du rose pink et ils se fondent super bien, et enfin du Conchord (n°2755). Le résultat est légèrement trop sombre ... à améliorer donc ! Les couleurs sont posées sur un fond de fondant pour cuivre (n°2030)

Les émaux ont été appliqués humides. Les couches sont plus épaisses que lors d'une application à sec, aussi, j'ai mis deux couches épaisses pour le verso. Même si la plaque est en 0.8 mm, elle commençait à se déformer.

pendentif prongs roseVoici le verso et ses soudures. Je crois qu'il faut que je diminue les quantités et plus chauffer ... mais comme j'ai tout soudé en une fois, je ne voulais pas faire sauter les soudures au fur et à mesure.

email_prongs_rose_versoMa première bague. Je ne pense pas qu'elle tiendra longtemps ... mais c'est un prototype !

bague SarahIl est rare que je ne travaille que le noir ! Mais là, j'ai craqué pour cette couleur après la première couche. Au départ, j'avais projet d'ajouter du blanc pour faire un "Scrafitto" mais j'ai préféré laisser ainsi.

pendentif_noir_prongsLe verso, soudures seringue.

email_disque_noir_versoMon premier essai de mélange de transparents et première tentative de prongs, pas super réussis, je ne vous montrerai pas le verso dont je ne suis pas fière ...

Pour les couleurs : fond en Lime (n°2230), il est vraiment super pour servir de sous couche aux autres couleurs. Ensuite, Woodrow (n°2880), définitivement fan de cette couleur, Sunset (n°2850), légèrement plus orangé que le rouge Woodrow, j'ai remis un peu de Lime, pour le vert, c'est Avocado (n°2330). Je n'ai mis qu'une couche au verso et la plaque s'est nettement déformée !

pendentif_vert_rouge_prongsRq : je ne sais pas quelle traduction donner au mot "prong", Réverso me donne "dent" mais je n'aime pas ...