Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles à Syd
Derniers commentaires
2 mai 2014

Email ... encore !

Je continue toujours mes prospections autour de l'émail. Je suis toujours surlecuttée quand l'émail fond. Je ne m'en lasse pas ...

D'abord une plaque en 0,8 mm (c'est quand même mieux !) que j'ai sciée. Beaucoup de sueur mais ce fut un excellent exercice. A la fin, j'y vois des petites bonnes femmes ... Les disques colorés sont arrivés par hasard et je trouve que cela finit bien l'ensemble. La forme principale est en transparent rose pink (n°2835), sur flux. Il a été difficile de faire ressortir ce rose et j'ai dû poser une quatrième couche : ouillll ... déformation ! Par contre, cette épaisseur supplémentaire donne un bombé sur les côtés que j'aime beaucoup. Les petits disques sont en grappe (n°1780) et bitter (n°1319). Le head pin est en argent, il me permet de fermer la bélière au dos.

pendentif émail bonnes femmes

 

Un autre pendentif en opaque, couleur peacock (n°1465). Il devait avoir une spirale en bas mais finalement il me plait ainsi. Pour l'attache, j'ai fait plus simple ... le fil du head pin est juste enroulé (et hop)

pendentif émail langue bleue

Le troisième est constitué d'un chemin de trous ... les couleurs transparentes posées sur du flux : Raspberry (n°2836), en bas à gauche et Bonnet (n° 2620) en haut à droite. Comme le précédent, la plaque, une fois sciée est légèrement arrondie.

pendentif émail petits trous

Pour finir, une série de disques perforés, la plaque de départ est plus fine, en 0,5 mm (le disk cutter peut pas plus !). Pour les couleurs de haut en bas : un rose-violet Raspberry (n°2836), un bleu Water (n°2530), un rouge Woodrow (n°2880), toujours après une couche de flux.

pendentif bulles émail

Publicité
Commentaires
J
Le flux ce n'est pas ce qu'on appelle le "fondant" ? (je dis peut-être une méga bêtise, sois indulgente ;-) )<br /> <br /> Et tu ne l'utilise que pour les émaux transparents ?
J
Bonjour, bravo pour ces belles créations et tes explications, çà me donne envie d’essayer !!!<br /> <br /> je me demandais qu'appelle tu "Flux" ? ;-)
P
j'adore le 1e!!! mais ils sont tous super!!<br /> <br /> j'attend mon four pour me remettre aux émaux ;)<br /> <br /> bizes
C
Super joli!<br /> <br /> J'adore les disques bombés... <br /> <br /> Oh que je me réjouis! Encore 3 semaines ;)!
E
C'est encore un sacré boulot tout ça!<br /> <br /> J'aime beaucoup le 1er et la rivière de trous. Le Bleu me parait trop "nu" mais si c'est ce que tu recherchais c'est justement gagné!. J'aime beaucoup les nuances des couleurs que tu as utilisé!<br /> <br /> Bravo ma Syd! Bisettes
Les bricoles à Syd
Publicité
Les bricoles à Syd
Newsletter
Archives
Publicité