Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles à Syd
Derniers commentaires
20 février 2016

Février 2016 : découverte de la soudure !

Mes vacances ont été surtout employées à découvrir comment souder. Je me faisais tout un monde de cette technique mais finalement, ce n'est pas si difficile si on suit quelques conseils simples. J'ai bien profité d'une démonstration en live de mon ami Roberto.

Au final, peu de créations abouties mais de nouvelles perspectives s'ouvrent à moi !

En premier : une broche rouge. Tout est fait main. La pointe au dos est un peu trop souple. Je l'ai faite en cuivre, pour la prochaine, j'essayerai en fil de bronze qui est beaucoup plus ferme.

Le tout a été patiné au "liver of sulfur". Le dos a été légèrement texturé (pointe diamant).

email broche rouge scraffito 1

email broche rouge scraffito verso

Un pendentif, effet "boite de conserve" ... 3 soudures successives : 2 pour l'anneau et une pour la tige d'attache. Je me suis bien plantée pour les petits crans qui maintiennent la pièce émaillée. Ils ne sont pas du tout (mais alors, pas du tout) de la même taille. J'ai eu un mal fou à trouver comment placer le tout sur la cheville au moment du sciage. Mais c'est pas grave, j'aime bien quand même et ça rend ce que je voulais.

email broche oeil vert

 

Et pour finir une bague. J'ai voulu faire des essais de soudures avant émaillage pour voir si ça tiendrait. Eh bien, ça tient à plusieurs chauffes ! Par contre, l'essai de paillon d'argent n'est pas top car la petite feuille s'est faite la malle durant la première cuisson après sa pose et s'est rétractée sur le centre. On ne voit pas bien sur la photo mais la forme est incurvée. Je recommencerai en essayant de résoudre le problème. Par contre, j'aime bien ce bleu et les reflets.

email bague ag bleue

Publicité
Commentaires
Les bricoles à Syd
Publicité
Les bricoles à Syd
Newsletter
Archives
Publicité