Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles à Syd
Derniers commentaires
2 mars 2015

En mars ... toujours de l'émail ...

email pendentif insecte vert rougeUn pendentif qui me fait penser à un insecte. L'occasion de me perfectionner en sciage. Ca commence à venir : bien respirer, ne pas se crisper sur le manche de la scie, rester zen et avancer, avancer, avancer ... Pour les rivets, j'ai suivi les conseils de mes amis du forum "bijoux à la cheville" en faisant des petites encoches à l'extrémité du rivet avant de le finir. On tape tout doucement, on sue à grosses gouttes, surtout pour le dernier ... et quel plaisir d'y être arrivée.

Pour les couleurs : vert = bitter n° 1319 et rouge = flame red n°880. Sur le dessus, du cuivre 0,5 mm et en dessous, du 0,8 mm. Petit head pin pour tenir le disque.

email pendentif papillon sgraffitoUne sorte de papillon, le montage est très inspiré par les créations de Mary Hettmansperger.

Technique du sgraffito : une couche de blanc, une couche d'émail liquide noir et enfin le bleu (twilight n° 1530)

email pendentif tipi sgraffitoEncore un sgraffito. Je l'aime moins que le précédent mais je continuerai car j'aime beaucoup cette technique. Comme je mets de l'émail liquide noir sur le fond blanc avant d'appliquer l'émail en poudre et de faire les "scarifications", cela donne ce cerne noir qui me plait beaucoup. Après avoir passé l'outil scarificateur, je souffle l'excès d'émail avec une petite poire en caoutchouc. C'est ce qui donne les points noirs sur la couleur. Cet effet aussi me plait assez.

Et surtout, je suis enfin arrivée à émailler les fameux head pins ! Après avoir fait les têtes d'épingle, je les ai enduites d'émail liquide et j'ai saupoudré de l'émail en poudre dessus avant le séchage. ... ça marche ... yesss.

A continuer donc !

Couleurs : vert = bitter n° 1319, rouge = flame red n°880 et violet = grappe n°1780

email_cloisonne_rateEt voilà un essai raté de cloisonné ! Tout avait bien commencé ... les petites cloisons en argent tenaient bien (légèrement relevées sur les côtés mais rien d'insupportable), les couleurs (mal choisies, j'en conviens ...) rendaient les couleurs qu'elles devaient rendre. A la fin, je ponce avec le stylo en fibres de verre, je nettoie à l'amoniaque (l'odeur est épouvantable, ça agresse vraiment les yeux), une petite cuisson pour redonner un coup de brillant.

Et c'est alors que je me dis "pourquoi ne pas mettre une couche finale de transparent ? hisoire d'égaliser le tout" Et c'est là que ce fut la cata : l'argent a fondu par endroit, les couleurs ont viré ... est-ce mon four ???? Il faut dire qu'il a une légère tendance à la surchauffe, vu que je ne peux pas en maîtriser la puissance. Il a aussi une facheuse tendance à faire péter les plombs, ce qui fait péter les plombs à mon homme en effet rebond ! C'est pas grave, les couleurs ne me plaisaient de toutes façons pas ... à retenter en surveillant mieux ces histoires de cuisson.

email pendentif tout bleu Stefania

Et enfin, le cadeau pour Stéfania : je me mets une de ces pressions pour cette amie si perfectionniste, qui a l'oeil qui voit le moindre bugg ... J'ai décidé de lâcher prise ... j'ai fait simple ... alea jacta est.

Pour la couleur : bleu transparent : water n° 2530.

 

Publicité
Commentaires
T
Tous très beau ! Ma préférence va cependant au tout bleu : il est sublime
Les bricoles à Syd
Publicité
Les bricoles à Syd
Newsletter
Archives
Publicité