Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles à Syd
Derniers commentaires
23 février 2009

Dona Kato. Millefiori Techniques


C'est la bonne couverture (il y a une autre couverture sur le site d'Amazone mais avec le titre, on peut pas se tromper). En Anglais. 174p.
Je l'ai acheté suite à une critique lue sur PDP par mimi pinson.

Il est super.
Elle détaille essentiellement la confection de canes. Cela peut paraître basique mais grâce à la manière dont elle les présente et les explique, on a l'impression de les redécouvrir. Attention, pratiquement pas de canes fleurs mais surtout des canes "décoratives", comme les cibles et surtout les caleidoscopes et autres que l'on ne sait jamais dans quel sens tournicoter pour avoir un effet de miroir (enfin, le "on" c'est moi, vous y arrivez peut-être ...). Une cane visage, expliquée à la perfection. Je n'aime pas les canes visages, mais celle là semble faite autrement que les explications que j'avais déjà lues.
Peu de projets de A à Z mais donc surtout la base pour embellir nos perles et plaques. De plus elle donne quelques idées pour obtenir des effets de mélange (morceaux de pâtes mixés puis étirés) qui me plaisent bcp.
Elle donne des explications bien claires aussi pour les réductions de canes carrées, et triangulaires. Pour les cylindriques, elle les réduit également autrement.

Contrairement à son précédent livre (Creative Surface effects), il est beaucoup plus facile à comprendre et les photos des pas à pas sont beaucoup plus explicites si on ne maîtrise pas parfaitement la langue anglaise.
Par exemple, elle commence par quelques pages d'explications sur les lois pour les assemblages de couleurs. (depuis le temps que je cherche ça !) Il y avait pratiquement le même texte dans l'autre livre, mais là, tout ces mélanges sont présentés avec des photos en vis-à-vis. Je crois même avoir compris !

Bref, ce dernier livre du maître et plus "pédagogique".

Il ne fait pas l'unanimité. Ma copine Aigue, vous en parlera autrement. C'est l'occasion d'aller voir son blog. Elle fait de tellement belles choses !

Publicité
Commentaires
I
Et bien tu me rassures sur ce livre !!!!<br /> N'ayant aucun livre de Dona et aimant surtout ses canes cibles je pense que je vais l'acheter.<br /> Merci du conseil.<br /> De plus cela m'a permis de découvrir un blog charmant et riches en belles créations...Mieux vaut tard que jamais ;-))))<br /> Amicalement<br /> isa07
M
...évidemment puisque tu vas dans mon sens!!!La seule chose que je n'ai pas dite-et là je rejoins Aigue-c'est l'impression de "déjà-vu" et le manque de références à certaines polyméristes comme Barbara Mac Guire par exemple dont s'inspire Donna Kato sans jamais la citer...<br /> Mais bien sûr,il ne faut pas regarder seulement cela mais surtout le travail colossant que demande un livre...<br /> A bientôt!<br /> Mimi-Pinson.
E
Où est la photo du très beau pendentif geko ? Je ne la trouve pas sur le site.
Les bricoles à Syd
Publicité
Les bricoles à Syd
Newsletter
Archives
Publicité