Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles à Syd
Derniers commentaires
3 mai 2012

Un autre OPNI !

Toujours association de cuivre et de polymère.

OPNI_2_blog

Un détail et le dos ...

 

OPNI_2_blog_suite

Le dessus : polymère assaisonnée en lentille. J'ai texturé une plaque de pearl, puis je l'ai scalpée et j'ai posé la "dentelle de scalp" sur une plaque fine de vert. Cuisson, ponçage et polissage (les 3 mammelles de la fimoteuse).

Le dessous : plaque de cuivre toujours préparée au "scotch brit" et poudre à récurer.

La plaque a été texturée : sur les côtés avec un marteau "basique", un côté fin, un côté plat (2 € chez M. Bricolo). Le centre a été marqué grace à un clou dont j'ai émoussé la pointe. Pour obtenir cet effet, il faut placer la plaque sur une surface assez souple comme une bonne épaisseur de tissu ou un coussinet en cuir. On voit mieux sur la photo du dos ci-dessus.

Ensuite j'ai coupé les griffes qui tiennent la lentille. Le tout est poncé au niveau des bords et des angles. Le laiton est beaucoup plus cool à poncer que la polymère. Je l'ai fait avec une petite lime. On sent tout de suite le résultat en touchant avec le bout des doigts et ça va assez vite. C'est une bonne nouvelle, non ?

Je crois que je vous ai tout raconté !

Publicité
Commentaires
I
je lis pas tes explications ...je me contente juste d'admirer le résultat une fois de plus ;-)))
M
Très intéressant cette combinaison métal et polymère... L'effet est saisissant. J'aime beaucoup!
Ö
Joli sertissage ! ;)<br /> <br /> Et toujours un aussi beau texturage ...j'suis fan !<br /> <br /> Bises <br /> <br /> aurore
B
ça m'a l'air compliqué tout ça , mais le résultat est une vraie réussite ! Grand BRAVO !
A
Je suis impressionnée par ton travail du métal, la lentille trouée en fimo est super aussi !<br /> <br /> Continue de nous émerveiller par tes créations ! Merci !
Les bricoles à Syd
Publicité
Les bricoles à Syd
Newsletter
Archives
Publicité