Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles à Syd
Derniers commentaires
21 août 2008

Nouvelle bague

J'étais impatiente de tester le livre d'Edith Maccotta. Mon amie Danièle m'en a donné l'occasion en me demandant de lui faire la bague Atlantide de la page 43.

Cela a commencé par une très grosse plantade :

bague_mokum__bleu_vert_Dani_le_rat_s

Trop de turquoise, mélange pas beau ... bref, à jeter ...

Alors, j'ai repris le Mokume en rajoutant du vert dans de nouveaux trous, en enlevant du turquoise. J'ai d'abord fait le squelette de la bague (la forme marquise) que j'ai fait cuire. Ensuite j'ai fait un appliqué avec le mokumé "arrangé" sur de la pâte bleue marine (Winsor). J'ai carrément passé l'appliqué à la machine à pâte au n°6 ou 7 (très fin). Ceci fait, j'ai posé la plaque très fine et ainsi décorée sur le "corps" de la bague. Tour vert, fixation du support de la bague. Ensuite : cuisson, ponçage, lustrage etc.

Et voilà le résultat !

bague_mokum__bleu_vert_Dani_le1

Elle est pile poil coordonnée à la tunique ! (Yes)

La même sur un fond neutre ...bague_mokum__bleu_vert_Dani_le4

J'en ai profité pour faire des essais de perles, sur fond bleu et sur fond vert.

perles_mokum__bleu_vert

Publicité
Commentaires
J
sympa! j'aime bien
K
Jette pas les premières perles!Je les trouve intéressantes tu pourrais surement en faire qqchose de sympa!<br /> Et la bague a vraiment un effet de profondeur que je trouve très joli!
I
Purée tu fais pas semblant toi non plus.....et les finitions....l'élève dépasserait il le maitre ?????
Les bricoles à Syd
Publicité
Les bricoles à Syd
Newsletter
Archives
Publicité