Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles à Syd
Derniers commentaires
28 février 2009

Pour Isabelle !

Après quelques péripéties de vernissage, voici un pendentif en imitation bois.

pendentif_imitation_bois1 et en gros plan :pendentif_imitation_bois3

Pour celles que ça intéresse, le vernis est du Cléopatre qui donne un effet "résine". Il ne faut pas le cuire contrairement à ce qui est écrit sur le flacon. Ils mettent aussi 7 jours de séchage, alors qu'en une journée, c'est sec.

Et puis, j'ai fait du mica shift (j'ai adoré essayer ça, c'est vraiment sympa à faire) :

pendentif_fantome2

C'est Aigue qui m'a donné envie d'essayer le mica shift. Son pendentif avec cette technique est superbe.

Publicité
Commentaires
S
ton pendentif imitation bois est superbe!!!!
Z
Bonsoir et merci beaucoup de ton com sur mon blog. <br /> J'aime vraiment beaucoup ton pendentif imitation bois avec son petit "point d'exclamation" doré. Très beau!
S
En fait, je n'ai pas assez de recul sur le vernis Cléopatre. Au bout d'une semaine environ, des traces sont apparues sur ce pendentif et je ne sais pas si c'est de l'eau, du parfum (mon amie, à qui je l'ai offert est assez distraite ...) ou si c'est dû au vernis. Je vais continuer mes essais ... <br /> Ceci dit je l'applique en plusieurs fois et en fines couches à chaque fois sans le passer au four (c'est la cata car des bulles se forment). Pour le pendentif Aztèque, j'ai utilisé le Glossy accent au pinceau, il y a des petites bulles mais qui ne se voient pratiquement pas.<br /> C'est vraiment un pb la perte du vernis rouge !<br /> J'utilises aussi le vernis peal ex, même quand il n'y a pas de poudre sur une création et je le trouve très bien. Les pinceaux se lavent aussi à l'eau et c'est pratique.
B
dis moi, je souhaiterais avoir un peu plus de détails sur le vernis Cléopatre.<br /> Je l'utilise depuis peu. Ben voui...plus de bouchon rouge!!<br /> Mais je ne le trouve pas super. Trop liquide. Et puis de petites bulles se déposent si on utilise un peu plus "qu'une simple couche" sur le premier passage du pinceau.<br /> Par contre jusq'à maintenant, comme une bonne élève je passe au four. Même si j'ai remarqué que ça sèche vite.<br /> J'attends tes conseils...comme je vois que tu l'utilises et que tu as l'air satisfaite.
Les bricoles à Syd
Publicité
Les bricoles à Syd
Newsletter
Archives
Publicité