Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles à Syd
Derniers commentaires
24 avril 2009

Tuto embossing

On peut faire ça sur n'importe quelle plaque de fimo cuite. Ce qui important c'est que la surface soit lisse et plane.

Voici le matériel :

tuto_embossing1

- tampons souples sur une plaque (c'est plus pratique)

- poudre à embosser

- "Top Boss" embossing stamp pad (c'est ce qui va permettre d'embosser la surface sur les reliefs du tampon)

- poudre peal'ex (n'est pas indispensable)

- pistolet à embosser

Etape n°1

tuto_embossing2

- Impreigner le tampon avec la "top boss"

- Appliquer sur la plaque de fimo cuite (ici je l'avais recourverte de pearl'ex mais ce n'est pas indispensable)

Attention à ne pas bouger et à appliquer le tampon sur toute sa surface. C'est pour ça que les plaques acryliques sont bien pratiques.

- Penser à nettoyer le tampon avec une lingette pour ne pas salir la "top boss" ensuite.

Etape n°2

tuto_embossing3

- Recouvrir de poudre à embosser. On peut être généreuse car on récupère le surplus ensuite.

Etape n°3

tuto_embossing4

- Secouer la plaque pour enlever la poudre qui n'a pas adhéré.

Etape n°4

- Chauffer au pistolet à embosser jusqu'à ce que la poudre se modifie. Elle éclaircit et devient solide.

tuto_embossing5

Et voilà, c'est fait !

Technique très amusante à faire ... Je pense que je vais en user et en abuser vu que j'adore les tampons !

Publicité
Commentaires
D
voila qui éclaire ma lanterne! merci bcp pour ces explications claires
K
Euh question: peut on remplacer la top boss par de la fimo ou kato liquide??Peut on espérer un résultat similaire??
K
Normal que je comprenais pas je regardais pas le bon tuto ^^<br /> Merci c'est super clair!Et très beau rendu!
P
merci beaucoup pour ce tuto !
Les bricoles à Syd
Publicité
Les bricoles à Syd
Newsletter
Archives
Publicité