Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles à Syd
Derniers commentaires
3 avril 2010

Ronna Sarvas Weltman

Ancien modern / Polymer Clay and wire jewelry

Ronna_Sarvas_Weltman

Editeur : Katrina Loving - 2009. En Anglais. 135p.

Dans ce livre, Ronnas Sarvas nous propose quelques pas à pas permettant de réaliser des perles, des disques et diverses formes à agencer sur des colliers, des bracelets, des bagues. Les pas à pas sont explicites et les photos de qualité. Une bonne connaissance de l'Anglais n'est toutefois pas inutile pour bien comprendre les méthodes.

Elle y livre aussi quelques explications pour le travail du wire qu'elle utilise beaucoup pour agrémenter des colliers ou bien encore pour les fermoirs et autres attaches.

Le style est celui de la page de couverture donc inutile de chercher des cannes fleurs ou autres cannes figuratives ou encore des perles calibrées au millimètre. Les techniques exposées ne présentent pas de grandes difficultés.

Voilà un livre que j'ai longtemps hésité à acheter tellement, dès sa parution, on a vu fleurir le style Ronna sur les blogs. Attention, ceci n'est pas gênant en soi, c'est plutot que je me disais que le style était tellement marqué qu'il devait être difficile de s'en démarquer. Mais finalement je me suis laissée tenter. Et je ne l'ai pas regretté ! D'abord ce style est magnifique donc pourquoi bouder son plaisir et ne pas s'en inspirer ... ensuite (et surtout) parce qu'il s'en dégage un vent de liberté, il donne envie de fimoter sans entrave. Et ça c'est si bon. Il faut noter qu'une même perle est expliquée 3 fois, pour une raison étrange, alors qu'elle ne présente pas de difficulté particulière et qu'elle n'est pas la plus belle parmi celles présentées.

Je n'ai rien fait à ce jour qui soit directement inspiré du livre mais il fait partie de ceux que je regarde régulièrement et qui forcément m'influencera d'une manière ou d'une autre.

Publicité
Commentaires
C
Je l'ai acheté récemment, j'ai d'abord regardé les photos, j'ai oensé "j'adore mais trop peu de modèles" et puis j'ai commencé à lire (aidée de mon dico) et là j'ai été enchantée. Je ne regrette pas mon achat et comme toi je le reprends souvent. J'aime ce style.
S
Merci pour ton commentair...<br /> ...on va connaitre mieux chaque livre avec avoir lu tes pages...<br /> MERCI
M
Tout-à-fait d'accord avec toi!J'ai eu la même démarche,la même lecture,le même plaisir et comme toi,le manque d'envie de passer à l'action...De bonnes choses dans ce livre comme les longueurs des différents colliers,le travail du fil de métal et l'absence de complexes face aux finitions...<br /> Gros bisous,<br /> Mimi-Pinson,ravie de t'avoir lue!
K
Merci de ton avis! ce livre me fait de l'oeil surtout grace à la couverture ^^<br /> Peut etre que le jour ou l'inspiration sera revenue je me laisserais tenter!
Les bricoles à Syd
Publicité
Les bricoles à Syd
Newsletter
Archives
Publicité