Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles à Syd
Derniers commentaires
30 décembre 2010

Mokume et wire

Le premier en suivant le tuto de Easterya

pendentif_cage

J'ai "bêtement" suivi le tuto sauf pour la fin où elle entoure le cou du pendentif avec des perles.

Pour le deuxième, j'ai utilisé un livre d'Irina Miech.

couverture_Irina_Miech

Les explications sont vraiment bien faites et après plusieurs essais, je suis arrivée à ceci :

pendentif_panier

J'ai du m'y prendre à 3 fois car ce n'est pas vraiment facile. Le tour est en un seul fil enroulé autour du cabochon. Les différents niveaux sont reliés par du wire plus fin qui est torsadé. Ce qui est difficile, c'est de torsader le fil fin. Il s'agit de le serrer et de l'enrouler en veillant à ce qu'il ne casse pas.

Personnellement, je préfère le côté avec la petite spirale. De l'autre côté la spirale est de plus gros diamètre, ce qui permet aussi de bien maintenir le cabochon.

Publicité
Commentaires
I
Votre cabochon enroulé est exactement ce que je désire faire. Je suis donc allée sur le site d'Easterya pleine d'espoir, enfin j'avais trouvé un tuto, mais oh désillusion il est en rupture! J'étais si contente!!!!<br /> Je vais acheter le livre mais cela ne me console pas!!!!!
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
A
en tout cas c'est beau!
C
c'est très chouette cette technique mais ce doit être difficile à maitriser!<br /> ;)<br /> ++
A
Mais je le connais celui-là. Et il est encore plus beau en vrai !
Les bricoles à Syd
Publicité
Les bricoles à Syd
Newsletter
Archives
Publicité